Questions financières
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Les prestations pour proches aidants

Les prestations pour proches aidants sont disponibles pour les proches aidants admissibles qui fournissent des soins ou du soutien à un patient gravement malade ou blessé ou nécessitant des soins de fin de vie. Les proches aidants doivent être des membres de la famille ou être considérés comme tels.


Les prestations pour proches aidants d’enfants sont une aide financière accordée aux proches aidants qui fournissent des soins ou du soutien à un enfant gravement malade ou blessé âgé de moins de 18 ans. Les proches aidants peuvent recevoir jusqu’à 35 semaines de prestations.

Les prestations pour proches aidants d’adultes sont une aide financière accordée aux proches aidants qui fournissent des soins ou du soutien à un adulte gravement malade ou blessé âgé de 18 ans ou plus. Les proches aidants peuvent recevoir jusqu’à 15 semaines de prestations.

Les prestations de compassion sont une aide financière accordée aux proches aidants qui fournissent des soins ou du soutien à une personne gravement malade qui risque fortement de décéder dans les 26 semaines (6 mois). Les proches aidants peuvent recevoir jusqu’à 26 semaines de prestations.

Ressource

Pour rejoindre un représentant de l’assurance-emploi :
Numéro sans frais : 1-800-808-6352
ATS : 1-800-529-3742 
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.

Afin d’obtenir toute l’information relative aux critères d'admissibilité et aux démarches à entreprendre pour présenter une demande consultez la page Prestations pour proches aidants et congés du site du Gouvernement du Canada.


Sources

Prestations pour proches aidants et congés : Ce qu’offrent les prestations pour proches aidants. Site web du Gouvernement du Canada. Consulté en ligne le 01 juin 2021.