Organisme (programme national de formation)

Politique d'inscription des formations

Modalités et conditions

Voici la politique d’inscription, d’annulation, de remboursement et frais de pénalité des formations pour les intervenantes et intervenants.

arrow_downward

Modalités et conditions

Les formations offertes par l’Appui sont réservées en priorité aux intervenantes et intervenants des organismes financés par l’Appui (organismes mandataires et collaborateurs) pour l’année en cours.

Compte-tenu des places limitées pour chaque formation, une seule personne par organisme peut s’inscrire. Si des places n’ont pas été comblées quelques jours avant la tenue de la formation, elles seront d’abord offertes aux intervenantes et intervenants d’un organisme financé par l’Appui qui se sera inscrit sur la liste d’attente. Advenant qu’il reste encore des places, elles seront en priorité offertes à une seconde personne d’un organisme financé inscrit sur la liste d’attente puis, s’il reste encore des places, à un membre d’un organisme non-financé par l’Appui inscrit sur la liste d’attente.

La date limite d’inscription est indiquée au catalogue pour chaque formation. Dès que la formation affiche complet, et au-delà de la date limite d’inscription, toute personne intéressée par une formation doit s’inscrire à la liste d’attente de cette formation.

Un montant symbolique de 1$ est chargé au moment de l’inscription à une formation. Ce montant n’est pas remboursable mais peut être transféré à une autre activité sous certaines conditions.

Le montant symbolique d’inscription (1$) à une activité de formation à laquelle un participant ne s’est pas présenté sans préavis est non remboursable ni transférable à une autre activité de formation.

En guise d’information, et par souci de transparence, le coût réel de la formation est inscrit au catalogue pour chaque formation offerte par l’Appui.

Pour annuler son inscription à une formation ou pour demander un changement de date pour une activité de formation, la demande de changement doit être faite dans un délai de 3 jours ouvrables avant la tenue de l’activité de formation par courriel à l’adresse suivante: formation@lappui.org. Un changement peut être accordé lorsque la capacité maximale des places disponibles pour la formation le permet.

Dans le cas où la personne inscrite n’est plus en mesure de participer à la formation, elle doit en aviser l’Appui par courriel à l’adresse suivante: formation@lappui.org au minimum 3 jours ouvrables avant la tenue de la formation.

Dans le cas où la personne inscrite ne s’est pas présentée à la formation, et ce sans préavis de 3 jours ouvrables, un frais de pénalité correspondant au coût réel de la formation, tel qu’indiqué au catalogue, lui sera facturé. Elle sera avisée par courriel et recevra également un reçu pour ce second prélèvement à la carte de crédit utilisée pour faire l’inscription.

Dans les cas où la personne participant s’absente sans justification à plus de 25% de la formation, cette dernière se verra charger les frais de pénalité (correspondant au coût réel de la formation tel qu’inscrit au catalogue) et ne pourra pas recevoir son attestation de participation.

Un remboursement des frais d’inscription à une activité de formation sera effectué en totalité si l’organisation annule l’activité de formation concernée.

L’organisation se réserve le droit d’annuler une activité de formation si le nombre de participants est insuffisant. La totalité des frais d’inscription sera alors remboursée.

L’adresse indiquée à votre dossier doit correspondre à celle de la carte de crédit utilisée.

formation-dossier
close

Need to talk?

Contact our Caregiver Support Helpline for counselling, information et referrals.

Every day from 8 a.m. to 8 p.m.

Free of charge.

info
call  Caregiver info :  1 855 852-7784