Actualités
Côte-Nord
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

7e appel de projets

Le 24 janvier 2018 par L'Appui Côte-Nord

L'Appui Côte-Nord a reçu 10 projets en réponse à sa dernière demande de soumissions, qui se terminait le 15 décembre 2017.


La plupart de ces projets sont déjà en cours de réalisation dans chacune des MRC de la Côte-Nord. Certains ont été bonifiés pour qu’ils puissent compléter adéquatement l’offre de services déjà dispensée. Le conseil d’administration procédera à l’analyse de ces 10 projets le 30 janvier 2018. Le budget total demandé est de 358 217,50 $

Les besoins de répit sont de plus en plus populaires et exigent une augmentation de budget assez importante sur certains territoires de MRC. Il en va de même pour la formation sur la résilience qui rejoint un grand nombre de proches aidants partout sur le territoire de la Côte-Nord. Les séances privées ont la cote. Elles répondent à un besoin grandissant de support personnalisé auprès de nos proches aidants qui sont, pour la plupart, assez isolés, c’est-à-dire loin des services que peuvent offrir des villes plus importantes, comme Sept-Îles et Baie-Comeau.

Chaque territoire du Québec a ses contraintes. Celles de la Côte-Nord sont : l’étendue immense du territoire et l’existence de petites localités peu populeuses et éloignées des deux grands centres, y compris celles longeant la côte. Le budget dont dispose l’Appui Côte-Nord ne peut répondre que de façon minimale aux besoins de base des proches aidants d’aînés répartis sur un territoire qui n’est pas accessible partout par voie terrestre.