Actualités et activités

Côte-Nord

Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Actualités


13 juillet 2017 par Table locale de concertation des aînés de la Haute-Côte-Nord
Pas de vacances pour les anges est une pièce de théâtre qui aborde le rôle complexe des proches aidants en mettant en scène leur réalité troublante.
23 mai 2017 par Société Alzheimer de la Côte-Nord
Le lancement officiel du "Répit du samedi" a eu lieu le 6 mai 2017, au Centre de jour de la résidence Gustave-Gauvreau, de Sept-Îles
24 avril 2017 par l'Appui Côte-Nord
Dans le cadre de son sixième (6e) appel de projets, le conseil d'administration de l'Appui Côte-Nord a subventionné sept (7) organismes communautaire de la région pour un total de douze (12) projets.

Activités


Proposé par L'Association des aidants naturels de la Côte-Nord

La formation sur la résilience permet au proche aidant d'aîné de développer sa capacité à vivre les situations au quotidien en utilisant des comportements résilients tels que: acquérir une meilleure connaissance de soi; évaluer et améliorer sa capacité à demander du soutien au réseau; identifier son processus de responsabilisation; mieux connaître ses réflexes; faire l'évaluation de son comportement; identifier des comportements pour mieux s'aider à rebondir; développer sa curiosité pour la nouveauté; concrétiser ses apprentissages; expérimenter sa zone de confort; apprendre à réagir différemment; choisir ses combats et apprivoiser les étapes du changement en définissant ces étapes. Formation individuelle (en tout temps) ou en groupe. Pour toutes informations ou inscriptions, vous pouvez rejoindre Johanne Émond au 418 445-1154.

Proposé par Société Alzheimer de la Côte-Nord

Le répit du samedi est une opportunité pour les proches aidants de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer de profiter de leur samedi en sachant leur personne atteinte en sécurité. Les activités de répit se déroule à la résidence Gustave Gauvreau. Renseignements: Cindy Bond au 418 968-4673

Proposé par Association des aidants naturels de la Côte-Nord

Du répit de soir et de fin de semaine est offert aux proches aidants d'aînés de Port-Cartier et de Baie-Comeau. Ce type de répit est adapté aux besoins du proche aidant. Pour obtenir ce service, veuillez contacter Carole Sirois au 418 589-2229 ou Nathalie Pelletier au 418 768-6986.