Actualités
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

ParticipACTION lance son premier Bulletin aux adultes!

Le 10 février 2020

ParticipACTION est un organisme à but non lucratif, qui promeut un mode de vie sain et une bonne condition physique. Son tout premier Bulletin aux adultes lancé à l'automne dernier, explique que bien vieillir passe par de saines habitudes de vie.


Ce qui est qualifiée de « crise d’inactivité chez les adultes » est une préoccupation importante pour l’organisme, qui rappelle les bienfaits de l’activité physique sur notre santé. Ainsi pour mieux vieillir, bouger et inclure un entrainement régulier dans notre quotidien doit devenir une priorité pour toutes et tous.

La « génération sandwich », proche aidante de parents vieillissants, avec des enfants à charge, est notamment incitée à demeurer active, en dépit de ses obligations, afin de rester en santé.

Ce premier bulletin s’articule autour de trois principaux bienfaits de l’activité physique :

  • Rester debout, pour notamment améliorer son équilibre et éviter les chutes ;
  • Conserver sa vivacité d’esprit, pour ralentir la progression des pertes cognitives ;
  • Entretenir le réseau social. Grâce à la pratique d’un sport par exemple, les occasions d’échanger, de rencontrer de nouvelles personnes et de développer son engagement de la communauté sont plus importantes.

 

De manière plus globale, le Bulletin aux adultes est une mine d’informations, de recommandations et de données récentes sur l’activité physique, mais aussi les mesures gouvernementales pour la soutenir, la qualité du sommeil, et de références, maintenant et surtout lorsque l’on prend de l’âge.

Car si le vieillissement fait partie de la vie, il est possible, en demeurant actif, de conserver sa mobilité et de rester autonome.

 

Pour retrouver le communiqué officiel, cliquez ici.

Pour vous procurer le Bulletin aux adultes, cliquez ici.

Pour connaitre toutes les initiatives et tous les projets de l’organisme ParticipACTION, cliquez ici.