Actualités
Outaouais
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Voyager avec un proche en perte d’autonomie, c’est possible!

Le 11 juin 2018

Lorsque notre proche est en perte d’autonomie, la planification des voyages peut être plus complexe. Lisez les conseils de Mme Julie-Anne Perrault, de l’organisme Kéroul


VOS PARENTS ÂGÉS partent en voyage avec vous? Il faudra, avant et pendant le périple, tenir compte de leurs besoins particuliers.

Comprendre leurs limites

Souvent, quand on prend de l’âge, on s’inquiète facilement. Si c’est le cas de vos parents, vous les rassurerez en planifiant minutieusement votre voyage et en les mettant au courant de vos démarches.

Questions de santé

  • Un examen médical s'impose au moins trois mois avant le départ. Vérifiez avec le médecin de vos parents de la pertinence de la destination prévue et des précautions à prendre.
  • N'oubliez pas la vaccination. À cet effet, les cliniques santé-voyage sont d'une aide précieuse.
  • Offrez à vos parents un bracelet Medic Alert s'ils souffrent d'allergies ou d'une maladie précise.
  • Ayez en votre possession l'ordonnance de leurs lunettes, le cas échéant. En cas de perte ou de bris, ils pourront avoir une nouvelle paire rapidement.  Pensez à emporter plus de médicaments que nécessaire afin de parer à tout imprévu.

Pendant le vol

Les personnes âgées souffrent souvent de problèmes circulatoires. Or, une longue immobilité ralentit la circulation sanguine, au point parfois d’entraîner une thrombophlébite. Par conséquent, recommandez à vos parents de porter des chaussures souples et des vêtements amples qui ne gênent pas la circulation. 

Pour plus de détails, consultez le lien suivant:

http://bit.ly/Voyagez2018


Sources

Une collaboration de Julie-Anne Perrault, chargée des communications pour Kéroul