Répertoire des ressources

Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Résidence de soins palliatifs de l'Ouest de l'île

Présentation

Avec ses deux installations (Pavillon André-Brunet et Pavillon Stillview), la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île fournit des soins compatissants et avec son ambiance chaleureuse et réconfortante, permet aux patients en phase terminale de vivre leurs derniers jours dans le confort et la dignité près de leurs familles et dans leur communauté.
Services: Soins infirmiers 24h/24, Soutien psychosocial aux patients et leurs proches et Services aux endeuillés.

Contact

  • Adresse : 265, rue André-Brunet Kirkland H9H 3R4
  • Téléphone : 514-693-1718
  • Site web : http://residencesoinspalliatifs.com/
  • Territoires couverts : Lachine, LaSalle, L'Île-Bizard–Sainte-Geneviève, Pierrefonds-Roxboro, Dorval, L’île Dorval, Dollard-des-Ormeaux, Pointe-Claire, Kirkland, Beaconsfield, Baie d’Urfé, Sainte-Anne-de-Bellevue, Senneville
  • Uniquement pour les patients sur le territoire du CIUSSS de l'Ouest de l’île de Montréal.

Services

Hébergement

  • Types : Permanent
  • Coût : Gratuit
  • Conditions d'accès :
  • Uniquement pour les patients du territoire du CIUSSS de l'Ouest de l'île de Montréal.
  • Langue : Français, Anglais
  • Service de transport associé : Non
  • Informations complémentaires :
    La Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île offre des soins réconfortants aux patients qui en sont aux derniers jours de leur vie. Ces services visent à améliorer la qualité de vie des patients en gérant leurs symptômes et leur douleur tout en comblant leurs besoins physiques, psychologiques, sociaux et spirituels.

    En plus du critère d’être atteint d’une maladie limitant l’espérance de vie, les critères d’admission à la Résidence sont les suivants :
    -Une espérance de vie de moins de six (6) mois avec preuve médicale;
    -Le patient doit être adulte : l’âge ou le type de maladie en phase terminale n’importe pas;
    -Le patient doit résider sur le territoire du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal (réseau de la santé) ou avoir reçu des traitements à l’un de ses établissements de soins de santé. Selon leur famille et leur état de santé, les patients qui habitent plus à l’est (limites : Lachine et LaSalle) ou plus à l’ouest (limite : frontière de l’Ontario) pourraient être admis à la Résidence. La Résidence accordera une attention particulière aux demandes d’admissions de patients dont l’aidant principal habite sur le territoire du CIUSSS.

    Une fois que le transfert d’un patient à la Résidence est approuvé, le délai d’admission peut varier de quelques jours à quelques semaines selon l’urgence, les besoins en soins, le pronostic, la présence de symptômes et la disponibilité actuelle des chambres.

Dernière mise à jour le 15 février 2018

Ce répertoire rassemble des ressources communautaires, associatives et publiques. Les renseignements qu'il contient vous sont proposés à titre informatif. L'Appui n'est pas responsable de la disponibilité ou de la qualité des services proposés par les organismes répertoriés. L'Appui n'exerce aucun contrôle, aucune surveillance ou direction quant aux services dispensés par les ressources référées, et sa responsabilité n'est pas engagée relativement à ces services. Quant à l'exactitude des informations fournies et du contenu des sites suggérés, certaines erreurs peuvent se glisser et l'Appui n'en garantit pas l'exhaustivité. Nous vous invitons à nous faire part de toute inexactitude par courriel à [email protected].