Actualités
Montréal
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Le Groupe des aidants du Sud-Ouest poursuit ses activités

Le 22 juin 2020

Depuis le mois de mars, le Groupe des aidants du Sud-Ouest a réorganisé ses services afin de rester à l’écoute des proches aidants.


 L’organisme a adapté les services de soutien psychosocial et les ateliers. Il a en outre créé un nouvel outil au service des aidants.

Le GASO a toujours les mêmes objectifs, soit prévenir l’épuisement et améliorer la qualité de vie des proches aidants de Dorval, de Lachine, de LaSalle, de Verdun et du Sud-Ouest. D’autant plus que la situation actuelle est particulièrement stressante pour eux.

Soutien et ateliers disponibles

L’organisme poursuit sa mission de soutien par l’entremise des intervenantes psychosociales. De manière ponctuelle ou régulière, les proches aidants ont ainsi la possibilité de parler de leur situation personnelle. Depuis le confinement, ils sont contactés régulièrement par téléphone.

En mai, les ateliers ont repris au moyen de la plateforme Zoom, et ce, avec succès! Si bien qu’en juin, 6 ateliers en ligne sont prévus sur les thèmes suivants : musique et bien-être, relaxation et santé.

Un nouveau forum d’échanges

Pour répondre à la demande de proches aidants qui souhaitaient un suivi confidentiel en ligne, le GASO a mis sur pied un forum bilingue sur lequel les aidants peuvent trouver de l’information, ouvrir des discussions, retrouver d’autres proches aidants et échanger avec des intervenantes psychosociales. L’inscription se fait par le site internet du GASO.

https://www.aidantssudouest.org/forum

Plus d’information :

https://www.aidantssudouest.org/