Actualités
Montréal
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

COMPAs

Le 10 juillet 2020

COMPAs est une application conçue par le Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (CRIUGM).


Déjà testée avec succès dans un centre d’hébergement montréalais, elle sera installée dans plusieurs autres établissements de longue durée.

COMPAs regroupe des images, de la musique et des vidéos de moments marquants de la vie de l’aîné ayant des difficultés de communication verbale. Cela favorise la communication et les échanges entre les personnes ayant des troubles neurocognitifs, les aidants et les professionnels de la santé. Un outil prometteur!

https://nouvelles.umontreal.ca/article/2020/05/28/une-application-stimule-les-souvenirs-des-personnes-atteintes-de-demence/

Autre outil intéressant créé par le CRIUGM : un site internet proposant des capsules vidéos regroupées en trois catégories, soit la santé physique, la santé cognitive et le bien-être psychologique. On y trouve des renseignements précieux sur le sommeil et le vieillissement, la gérontechnologie, la santé des femmes, etc. Un site à suivre régulièrement!