Actualités
Montréal
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Salon des proches aidants

Le 28 octobre 2019 par Groupe des aidants du Sud-Ouest

Le Groupe des Aidants du Sud-Ouest annonce la tenue de la troisième édition du Salon des proches aidants, qui se tiendra le lundi 4 novembre 2019.


Le Salon des proches aidants s’adresse à toute personne qui offre des soins et qui s’occupe d’une autre personne qui vit avec la maladie, des limitations fonctionnelles ou la perte d’autonomie, et avec laquelle elle a un lien affectif.  Le Salon regroupera plus de 15 kiosques d’organisations offrant des services et des activités destinés spécifiquement aux proches aidants (appelés parfois aidants naturels). De plus, Mme Blandine Soulmana présentera une conférence à 15 h 30, sur le sujet suivant : La résilience, comment rebondir.

Le Salon se tiendra le lundi 4 novembre 2019, de 12 h 30 à 17 h, au centre communautaire Marcel-Giroux (4501, avenue Bannantyne, à Verdun, Québec, H4G 1E3) dans le cadre de la Semaine nationale des proches aidants qui, cette année, aura pour slogan « Parce que nous serons tous proches aidants. » L’entrée et le stationnement sont gratuits. L’affiche promotionnelle se trouve sur le site web du Groupe des Aidants du Sud-Ouest : aidantssudouest.org. L’organisation de ce salon a été rendue possible grâce au soutien financier de l’Appui pour les proches aidants d’aînés et du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

Le Groupe des Aidants du Sud-Ouest accompagne les proches aidants d’aînés depuis 1995. Il est un organisme communautaire qui a pour mission de favoriser l’amélioration de la qualité de vie des proches aidants, de prévenir leur épuisement et de promouvoir leur reconnaissance et leurs intérêts dans la communauté.

Source et information : 

Iris Simard-Tremblay, agente à l’accueil et aux communications

Groupe des Aidants du Sud-Ouest

514 564-3061