Actualités
Montréal
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Le SAPPA, Service aux proches d’une personne aphasique

Le 20 décembre 2019 par AQPA

Le SAPPA, Service aux proches d’une personne aphasique, est un projet soutenu par l’Association Québécoise des personnes aphasiques.


Il a pour but d’apporter aux aidants d’aînés aphasiques du soutien et de favoriser l’adoption de stratégies de communication efficaces et personnalisées avec leur proche. Pour aider les familles, le SAPPA propose différentes modalités dont des services en orthophonie à domicile pour du soutien à la communication entre le proche et la personne aphasique, du soutien psychosocial individuel pour les proches, un groupe de soutien pour les proches aidants animés par une travailleuse sociale ainsi que des groupes de soutien et de formation à la communication pour les personnes aphasiques et leur famille. Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire : (514) 277-5678, poste 7 ou  [email protected].

Visitez aussi la page Facebook du SAPPA pour les proches aidants ainsi que les capsules vidéos de leur chaîne Youtube pour en apprendre davantage sur les stratégies de communication.

Lien vers page Facebook : https://www.facebook.com/projetsappa/

Lien vers chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-rvSybDYUqO0BgaCR9Svqw