Actualités
Montréal
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Association québécoise des parents et amis de la personne atteinte de maladie mentale

Le 28 octobre 2019 par Anne-Marie Pelletier - AQPAMM

L’AQPAMM était tournage, afin de concocter une courte vidéo présentant des témoignages de proches aidants d’aînés ayant un problème de santé mentale.


Les proches aidants d’aînés, qu’il s’agisse de femmes ou d’hommes, font souvent un travail dans l’ombre, sans avoir conscience de la charge multidimensionnelle qu’ils portent. L’AQPAMM a à cœur de sensibiliser le grand public et les proches aidants d’aînés au sujet des problèmes liés au vieillissement, à la santé mentale ainsi qu’à la proche aidance.

Pour se faire, le 9 octobre dernier, l’AQPAMM était tournage, afin de concocter une courte vidéo présentant des témoignages de proches aidants d’aînés ayant un problème de santé mentale.

Les proches aidants sont les mieux placés pour faire connaître leurs expériences, leurs défis rencontrés et leurs motivations quant à leur rôle auprès de leurs proches.

Trois membres de l’AQPAMM ont accepté généreusement de nous faire part de leur vécu, de se livrer devant la caméra, afin que d’autres proches aidants puissent se reconnaître dans ce rôle et aller chercher le soutien dont ils ont besoin.

Afin d’honorer ce beau travail, nous allons présenter la vidéo lors d’un lancement officiel, dans nos locaux, le 8 novembre prochain, à l’occasion d’un 5 à 7.

Nous vous accueillerons en musique grâce à la présence d’un groupe de jazz, dont un des membres est un proche aidant d’aîné.

Nous vous offrirons également des bulles et des bouchées, afin d’agrémenter l’expérience.

L’AQPAMM espère vous voir en grand nombre, que vous soyez proche aidant d’une personne vivant avec un trouble de santé mentale ou encore un professionnel du milieu.

Au plaisir de vous y voir,

Anne-Marie Pelletier, intervenante et chargée de projet à L’AQPAMM