Actualités
Montréal
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Répit en centre de Jour

Le 23 février 2021

Dans un esprit "Aider plus...aider mieux" les activités du centre de jour de Centre Évasion ont repris
graduellement à l'intérieur de la Maison Gilles-Carle Évasion au 3530, Jean-Talon Ouest à Montréal.


« Après de longs mois de pause forcée, nos proches aidants sont au cœur de notre motivation et notre engagement à les accompagner dans cette période si difficile! La réouverture de notre centre de jour fait partie des actions concrètes afin d’améliorer la qualité de vie de la dyade proche aidant et personne aidée! » affirme Mme Mincic, la directrice générale du Centre Évasion.

La mission de l'organisme est de réduire la fatigue physique et émotionnelle des aidants en leur permettant d’avoir du temps de qualité pour eux, et de soutenir les aînés qu’ils accompagnent en leur offrant des activités de stimulation et de socialisation.

Les services de stimulation d’Évasion regroupent une gamme d’activités, physiques, socioculturelles et cognitives favorisant la bonne santé cognitive, la motricité et la sociabilité des participants. C’est grâce aux valeurs et à une approche non clinique diffusée à l’interne que l’équipe peut accommoder plusieurs pathologies, incluant la maladie d’Alzheimer et autres maladies dégénératives, les troubles de santé mentale, ainsi que les personnes ayant une déficience intellectuelle.

Les intervenants sont formés dans des champs spécialisés tels l’éducation spécialisée, la récréologie, la gérontologie, l’art-thérapie et le travail social.


Sources

Plus d'informations : 514 738-5151

https://centreevasion.com/