Actualités
Montréal
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Novaide : des tests Covid aux 3 semaines

Le 23 octobre 2020

Novaide offre un service de répit pour les proches aidants d’aînés dans plusieurs territoires des CIUSSS du Nord et de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.


Le service de répit en tant que tel a globalement peu évolué, malgré la pandémie. Bien entendu, des précautions sont prises pour minimiser le risque de contamination.

Les intervenants de Novaide continuent d’offrir des activités de stimulation de l’aîné, basées sur les intérêts, la capacité et le rythme du proche, une fois l’évaluation des besoins de la personne aidée réalisée.

Certains ne se sentent pas encore prêts à recourir à ce service. La coordonnatrice prend quand même le temps de les contacter par téléphone pour savoir comment ils vont, comment vont leurs proches, si leur situation a évolué et s’ils souhaitent reprendre les services.

C’est l’occasion de rappeler toutes les mesures de précaution respectées par le personnel de Novaide. En plus des masques et des gants obligatoires, changés à chaque service de répit, le personnel passe, de manière préventive, des tests de Covid aux trois semaines.

Les préposées se lavent obligatoirement les mains à l’arrivée et au départ du logement. Elles peuvent porter des visières en complément du masque.

L’organisme prend de nouvelles demandes de répit. N’hésitez pas à communiquer avec lui pour de plus amples détails.

Téléphone: 514-278-6767

Courriel: [email protected]