Actualités
Montréal
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

LA PREMIÈRE MAISON GILLES-CARLE À MONTRÉAL OUVRE SES PORTES

Le 28 septembre 2020 par Centre Évasion

Le Centre Évasion annonce l’ouverture de la première Maison Gilles-Carle à Montréal, offrant un tout nouveau service de répit-hébergement, en collaboration avec la Fondation Maison Gilles-Carle et le ministère de Santé et Services sociaux.


Cet évènement a été souligné le 27 août dernier, en présence notamment de Mme Chloé Sainte-Marie, la muse de Gilles Carle, sa conjointe et sa proche aidante, de M. Pierre Arcand, député de Mont-Royal–Outremont, de M. Arik Azoulay, du Groupe Azoulay, et des représentants du CIUSSS Centre Ouest.

Première du genre à Montréal, la maison de répit possède 22 chambres aménagées dans un esprit « maison ». Les chambres sont situées au quatrième étage de la nouvelle résidence intermédiaire, située au 3530, rue Jean-Talon Ouest. On y a créé un milieu de vie chaleureux, unique et humain. En plus des aînés en perte d’autonomie, la nouvelle maison va accueillir les adultes en perte d’autonomie, avec déficience intellectuelle ou trouble du spectre de l’autisme ainsi que leurs aidants.

« Un beau projet et un rêve pour lesquels je travaille depuis plusieurs années en collaboration avec la Fondation Maison Gilles-Carle, explique Mme Ramona Mincic, directrice générale du Centre Évasion. Nous avons conçu pour vous un milieu de vie unique par son approche axée sur le maintien de l’autonomie et de la participation sociale. Le personnel encourage les personnes hébergées à continuer à vivre leur vie, à nourrir leurs passions, à s’adonner à leurs loisirs et, par le fait même, à conserver leur dignité. » Ce nouveau service assuré par une équipe professionnelle et dynamique sera composé d’infirmières auxiliaires, de préposés aux bénéficiaires, d’intervenantes de milieu, d’une coordonnatrice de répit ainsi que du personnel administratif, des bénévoles et des stagiaires.

À propos d’Évasion

Le Centre Évasion est un organisme sans but lucratif ayant pour mission de faciliter le maintien à Domicile des aînés et d’offrir aux proches aidant un répit leur permettant d’améliorer leur qualité de vie. Depuis plus de 16 ans, l’organisme offre, en centre de jour, à domicile ou dans une résidence, une série de programmes et de services adaptés et personnalisés. N’hésitez pas à communiquer avec le centre, au 514 738-5151, pour plus d’informations.