Actualités
Montréal
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Aimer sans s'épargner

Le 24 octobre 2020

Le Regroupement des aidants naturels du Québec, à l'occasion de la semaine nationale des proches aidants a choisi pour thème l'épuisement et l'appauvrissement.


Le RANQ souhaite ''remercier les personnes proches aidantes qui agissent avec amour mais aussi revendiquer l’importance de les soutenir à plusieurs niveaux : physique, psychologique et financier, afin que les personnes proches aidantes puissent accomplir leur rôle tout en restant en équilibre.''

Sujet d'actualité : la conciliation travail et proche aidance. Participez au webinaire en ligne proposé par Mélanie Perroux  le 3 novembre 2020 de 17h00 à 18h00.

Description : Concilier ses responsabilités professionnelles et celles de proche aidant demande souvent des compétences de funambule. Qu’est-ce que la loi des normes du travail prévoit pour soutenir les personnes proches aidantes en emploi? Quelles mesures de compensation de revenu sont disponibles en temps normal et en temps de COVID-19? Pourquoi parler de son statut de proche aidant à ses collègues et son employeur? Au-delà de la loi, quelles mesures suggérer à son employeur pour qu’il soutienne ses employé-e-s proche aidant-e-s et quels sont les bénéfices pour l’entreprise?

Inscrivez-vous : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_Ztp5h8m-QEiu4SuMXuTiow

Plus d'informations sur le RANQ : https://ranq.qc.ca/