Actualités
Montréal
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Unis pour la mémoire

Le 30 avril 2020


- Reprise du communiqué -

À l’occasion du mois international de la maladie d’Alzheimer, les 20 Sociétés Alzheimer et Uniprix sont heureux de lancer la deuxième édi2on de la campagne « Unis pour la Mémoire ».

Se déroulant dans l’ensemble des succursales d’Uniprix tout au long du mois de septembre, la campagne vise à sensibiliser et informer le public sur la maladie d’Alzheimer, ses signes précurseurs, son diagnostic, ses facteurs de risque et de protection, ainsi que sur l’aide offerte par le réseau des 20 Sociétés Alzheimer du Québec.

Durant tout le mois de septembre, une série de capsules vidéos éducatives sous forme d’animation permettant de démystifier la maladie d’Alzheimer, ses signes précurseurs, son processus de diagnostic, le rôle du pharmacien et de la recherche sera diffusée sur les écrans de diffusion dans les succursales Uniprix participantes, sur le site web d’Uniprix ainsi que la page Facebook de la bannière et de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer.

« Chacun de nous connaît quelqu'un qui a été directement ou indirectement touché par les effets dévastateurs de la maladie d'Alzheimer, a déclaré Alain Arel, président d'Uniprix. Uniprix est fière de s'associer à la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer pour contribuer à la prise de conscience des Québécois à l'égard de cette terrible maladie. Nous travaillons ensemble pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par la maladie et pour faire avancer la recherche de la cause et du remède. » Les succursales et pharmacies affiliées à Uniprix sont un lieu propice à la consultation pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leurs proches aidants. « L’approche de proximité et l’expertise de nos pharmaciens assurent un suivi adéquat auprès de cette clientèle, et permettent de les outiller et les renseigner sur les programmes et services des Sociétés Alzheimer de leur région », soulignent Paule Racine, vice-présidente marketing McKesson Canada.

Trop souvent les familles qui vivent avec la maladie ne savent pas où chercher de l’aide ni vers quelles ressources se tourner. « Avec comme objectif de faire une différence dans la vie des personnes atteintes, notre partenariat avec Uniprix permet non seulement de sensibiliser à la maladie d’Alzheimer, mais également d’outiller ces familles et de les guider vers les ressources à leur disposition », ajoute Sylvie Grenier, directrice générale de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer.