Actualités
Montérégie
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Mois de la sensibilisation à l'Alzheimer - Des activités près de chez vous

Le 8 janvier 2019 par Sophie Caron

Dans le cadre du mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, la Société Alzheimer Granby et région organise une activité s’adressant aux personnes atteintes, à leur entourage et au grand public.


Société Alzheimer Granby et région

De son côté, la Société Alzheimer Granby et région propose la conférence de Madeleine Fortier, intitulée Usure de compassion : jusqu’où aller sans se brûler? La conférencière, qui s’adresse principalement aux proches aidants, aborde l’importance de prendre soin de soi, un concept qu’oublient souvent ceux qui se dévouent pour les autres. L’activité aura lieu le lundi 21 janvier, à 19 h, au foyer du Palace. L’activité, ouverte à tous au coût de 20 $, est gratuite pour les membres de la Société Alzheimer Granby et région. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour assister à la conférence, visitez le site web de l’organisme, à www.alzheimer.ca/granby.

Sensibiliser pour mieux comprendre

Pour une deuxième année consécutive, la FQSA a lancé sa campagne de sensibilisation sous la thématique « Oui. Je vis avec l’Alzheimer. Laissez-moi vous aider à comprendre.» Cette campagne donnant la parole aux personnes atteintes vise à rappeler que la vie ne s’arrête pas au diagnostic et que les personnes vivant avec l’Alzheimer ne se résument pas à leur maladie. Pour en savoir plus sur cette campagne et lire les histoires touchantes de personnes qui continuent de vivre malgré la maladie d’Alzheimer visitez www.jevisaveclalzheimer.ca.