Actualités
Montérégie
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Retour sur une soirée réussie!

Le 9 novembre 2017 par Sophie Caron


C’est mardi soir dernier, dans les locaux de Brossard Cadillac, que se déroulait la conférence de  Josée Boudreault et Louis-Philippe Rivard, Rebondir après l’épreuve. Organisé par l’Appui Montérégie en partenariat avec le concessionnaire de Brossard, dans le cadre de la Semaine nationale des proches aidants (SNPA), l’événement a attiré une centaine de personnes, dont une trentaine de proches aidants.

Louis-Philippe Rivard est devenu l’aidant de sa conjointe Josée Boudreault lorsque celle-ci a été victime d’un AVC il y a un an et demi. Depuis ce jour, beaucoup d’aspects de leur vie ont changé et ils ont dû faire le deuil de leur vie d’avant.

Avec la conférence Rebondir après l’épreuve, ils souhaitent partager leur expérience et démontrer que la pensée positive peut vous aider à traverser les épreuves que la vie met sur votre chemin. Exemple de force, de ténacité, de courage et de résilience les conférenciers ont su émouvoir, faire rire et faire réfléchir par leur témoignage vibrant et leur complicité hors du commun les personnes présentes. Les participants sont retournés chez eux avec le sourire aux lèvres et le cœur léger.

Cette soirée, l’Appui Montérégie souhaitait l’offrir aux proches aidants en guise de reconnaissance de leur travail et de leur rôle déterminant dans notre société. C’était une occasion pour les aidants de prendre un moment pour eux, une pause de leurs obligations pour quelques heures.

Cliquez ici pour revoir la soirée en image!