Actualités
Montérégie
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Janvier : Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer

Le 8 janvier 2018 par L'Appui Montérégie

Saviez-vous que le mois de janvier est le Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer?


Chaque année, 25 000 Canadiens apprennent qu’ils sont atteints d’une maladie cognitive. Cette réalité n’affecte pas seulement les personnes atteintes, mais également leur famille et leur entourage.

Pour les proches aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, le diagnostic a souvent des répercussions sur leur vie de famille, leurs occupations professionnelles et même leur  santé. Les maladies cognitives entraînent une pression accrue sur notre système de soins de santé et notre économie.

Dans le cadre du Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, l'Appui Montérégie vous rappelle que les cinq Sociétés Alzheimer de la Montérégie sont toujours là pour vous accompagner et vous soutenir dans votre parcours d'aidant.

L’un de vos proches est atteint de la maladie d’Alzheimer? Vous pouvez compter sur le soutien et les services de la Société Alzheimer de votre communauté. Pour en apprendre davantage sur les Sociétés Alzheimer de la Montérégie, contactez le service Info-aidant au 1 855 852-7784.