Actualités
Mauricie
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Parkinson Centre-du-Québec.Maurice : des groupes d’entraide autant pour les personnes atteintes que pour leurs proches

Le 19 avril 2021

Un soutien psychosocial individuel ou en famille, des groupes d'entraide, des classes d'exercices adaptés, des conférences, des webinaires, des ateliers et encore plus!


Depuis 1991, Parkinson Centre-du-Québec-Maurice développe des services et activités en lien avec les besoins des personnes atteintes de Parkinson et de leurs proches aidants. 

Au moment du diagnostic, il est ESSENTIEL de recevoir rapidement de l’aide et du soutien. Que ce soit pour mieux connaitre et apprivoiser la maladie de Parkinson, briser l'isolement ou partager entre personnes vivant avec la maladie, l’équipe de Parkinson Centre-du-Québec.Maurice saura répondre à vos besoins.

L’entreprise offre du soutien psychosocial individuel ou en famille, animent des groupes d'entraide et offrent des classes d'exercices adaptés, des conférences, des webinaires, des ateliers et encore plus! 

LES 3 PRINCIPAUX TYPES DE GROUPES D’ENTRAIDE

  • Pour les personnes atteintes de la maladie;
  • Pour les proches aidants s’occupant d’une personne atteinte du Parkinson;
  • Pour les personnes endeuillées.

Les groupes d’entraide abordent des thèmes différents chaque mois, qui vont toucher et sensibiliser les personnes concernées par cette réalité. Ces groupes vous permettent de côtoyer d’autres personnes qui vivent la même chose que vous, de briser l’isolement et vous aide à exprimer vos émotions tout en vous sentant accompagné et soutenu. Ces rencontres se déroulent habituellement en personne, mais par Internet via ZOOM durant la pandémie.

N'hésitez pas à communiquer avec eux! Ils sont là, à vos côtés, pour faire face à la maladie.

Pour rejoindre Parkinson Centre-du-Québec.Maurice :

Téléphone: 819 693-1287
Courriel : [email protected]
Site Internet : www.avoscotes.ca