Actualités
Mauricie
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Information – COVID19

Le 16 mars 2020 par Appui Mauricie

Malgré la crise sanitaire que traverse actuellement le pays, certaines ressources restent disponibles pour les proches aidants.


Services disponibles aux aidants près de chez vous

La plupart des organismes qui offrent des services aux proches aidants en Mauricie se voient dans l’obligation d’annuler ou reporter leurs activités de groupe. Toutefois la plupart des services essentiels : d’écoute, d’information et de référence par téléphone sont encore disponibles. Nous vous invitons à contacter l’organisme de votre territoire si vous avez des questions.

 

Maskinongé :

Association des Aidants naturels du bassin de Maskinongé

Téléphone : 819 268-2884

 

Centre de la Mauricie :

Le Trait d’Union Centre d’action bénévole

Téléphone : 819 539-8844

Le Centre d’action bénévole de Grand-Mère

Téléphone : 819 538-7689

 

Des Chenaux et Mékinac :

L’Association des Personnes aidantes de la Vallée de la Batiscan

Téléphone : 1 855 284-1390

 

Trois-Rivières :

Le Regroupement des Aidants naturels de la Mauricie

Téléphone : 819 693-6072

 

Services info-aidant

Le service Info-aidant reste ouvert pour vous écouter, vous référer et vous apporter du soutien dans cette période difficile. Vous pouvez appeler gratuitement au 1 855 852 pour recevoir des informations sur les services disponibles près de chez vous en fonction de vos besoins.

 

Page Facebook "Proches aidants Mauricie"

Vous pouvez également continuer à suivre l'actualité sur le Facebook "Proches aidants Mauricie", qui continuera à publier afin de vous tenir informé. Une intervenante est également disponible en ligne pour répondre à vos questions.

https://www.facebook.com/prochesaidantsmauricie/

Salon des aidants et des aînés 

La tenue du Salon des aidants et des aînés, prévue pour les 30 et 31 mai à la Bâtisse Industrielle de Trois-Rivières, est pour le moment incertaine. Les informations seront publiées sur le Facebook ainsi que sur le site du Salon lorsque des décisions officielles auront été prises par le Comité organisateur, actuellement dans l'attente des directives du gouvernement. La santé de tous est prioritaire et l'évolution de la situation sera suivie de très près afin de pouvoir prendre la décision la plus sécuritaire pour tous.