Fil d'actualités
Mauricie

Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

27 juillet 2021
La programmation des formations pour l’automne 2021, pour certains organismes d’aide aux proches aidants, commence à être affichée sur le site de l’Appui Mauricie.
22 juin 2021
La mission de l’Association des aidants naturels du bassin de Maskinongé « Mains tendres » (AANBM) est de regrouper les aidants naturels du territoire de la MRC de Maskinongé et briser leur isolement.
22 juin 2021
La Fondation Maison Gilles-Carle a pour mission d’offrir soutien et répit aux personnes proches aidantes en proposant à leurs proches un hébergement temporaire de qualité, à l’échelle du Québec.
18 mai 2021
Accompagner une personne qui nous est chère, gravement malade ou en fin de vie, est une situation difficile et douloureuse… Mais sachez que vous n’êtes pas seul! Albatros Trois-Rivières est là pour vous accompagner.
18 mai 2021
« Carpe Diem » signifie « Saisir le jour » ou « Mettre à profit le jour présent ». Cette expression latine illustre bien la philosophie d’accompagnement préconisée par cet organisme communautaire à but non lucratif.
19 avril 2021
Saviez-vous que l’Association des personnes aidantes de la Vallée-de-la-Batiscan (APAVB) offre de la formation aux personnes aidantes, afin qu’elles soient mieux outillées pour accomplir leurs tâches auprès des personnes en perte d’autonomie?
19 avril 2021
Un soutien psychosocial individuel ou en famille, des groupes d'entraide, des classes d'exercices adaptés, des conférences, des webinaires, des ateliers et encore plus!
17 avril 2021
Être proche aidant d’un conjoint, d’un membre de la famille ou d’un ami peut être très épuisant et il n’est pas toujours évident de laisser cet être cher pour quelques heures ou quelques jours. Vous vous sentez dépassé?
29 mars 2021
Le Saviez-vous? L’Association des cardiaques de la Mauricie propose un service de suivi pour les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, MAIS AUSSI pour les proches aidants d’une personne vivant avec des problèmes cardiaques.
29 mars 2021
Depuis une trentaine d’années, le Regroupement des aidants naturels de la Mauricie (RDANM) développe son expertise auprès des proches aidants d'aînés. Leur objectif premier : supporter et prévenir l'épuisement des proches aidants de la région.