Actualités
Mauricie
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

OFFREZ VOUS DU RÉPIT!

Le 11 janvier 2019 par Nathalie Soucy, coordonnatrice à l’Interville, Coop de solidarité en soins et services.

Les proches aidants ont besoin de soutien pour aider un proche malade ou en perte d’autonomie. Mais ils ont surtout besoin de répit.


Les proches aidants ont besoin de soutien pour aider un proche malade ou en perte d’autonomie. Mais ils ont surtout besoin de répit.

C’est particulièrement le cas pour quelqu’un qui prend soin d’une personne âgée en perte d’autonomie, atteinte d’un cancer ou encore d’une maladie dégénérative comme Alzheimer.

Le parcours de proche aidant s’étale souvent sur du long terme et l’épuisement survient de façon sournoise. Un sentiment de perte d’énergie et de désordre physique peut affecter la santé du proche aidant. C’est pourquoi il est primordial de s’accorder du répit.

Pourtant, plusieurs d'entre nous négligent les bienfaits de prendre du temps pour soi, même lorsque nous nous sentons dépassés par les responsabilités nécessitant la prise en charge d’un proche.

Prendre une pause tout en sachant que votre proche est entre de bonnes mains est important pour votre propre santé et votre tranquillité d'esprit. L'utilisation des services de répit peut soutenir et renforcer votre capacité à être un proche aidant et présente de nombreux avantages tant pour l’aidant que pour le bénéficiaire de soins.

Voilà pourquoi nous sommes là, pour vous soutenir et vous permette de prendre du temps pour vous, qui donnez sans compter à un être qui vous est cher.

L’Interville est une entreprise d’économie sociale qui œuvre dans le domaine des services à domicile depuis 1997. Sa mission est d’offrir des services à domicile accessibles et de qualité afin d’améliorer la vie de toute personne dans le besoin.

Vous offrir du répit vous permettra d'assurer la continuité de vos actions et ainsi optimiser le temps avec l’être cher. Soutenir la famille d'un malade n'est pas de trop. Personne ne remplacera entièrement l’aidant d'un être humain diminué, ni remplacera son amour et sa dévotion. Toutefois, la compréhension et l'écoute lors de quelques heures de prise en charge par des gens qualifiés à la maison pourront certainement apporter un second souffle à la famille.

 

Prix : 4$/heure

Répit de jour et de nuit

À domicile

Tel : (819) 371-3243

Service 24h/24, 7/7