Actualités
Mauricie
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Connaissez-vous le programme de répit du Monastère des Augustines?

Le 27 novembre 2019 par Monastère des Augustines

Saviez-vous qu'il est possible pour les proches aidants de la Mauricie de bénéficier du programme de répit du Monastère des Augustines situé au cœur du Vieux-Québec?


En continuité avec la mission hospitalière des Augustines et leur sollicitude envers les malades et les personnes vulnérables, le Monastère s'est engagé à prendre soin de ceux qui prennent soin, particulièrement des proches aidants. 

Bien que riche et édifiante, l'expérience vécue des proches aidants porte aussi son lot d'exigences, de défis et de difficultés qui peuvent engendrer de la fatigue, voire de l'épuisement. C'est pourquoi, grâce au soutien financier de l'Appui Capitale-Nationale, le Monastère offre un programme de répit à leur intention, fort apprécié par ceux et celles qui en ont bénéficié.

Monastère des augustines 2019

Depuis avril 2019, l'Appui Capitale-Nationale a élargi le territoire couvert de ce financement pour le programme de répit au Monastère, en y ajoutant 4 régions : la Mauricie, le Centre-du-Québec, le Saguenay-Lac-Saint-Jean et Chaudière-Appalaches.

Pour plus d'informations, contactez Sara Cossette-Blais, responsable du programme de répit des proches aidants au 418 694-8565 poste 3351.