Fil d'actualités
Mauricie

Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

11 septembre 2019 par Audrée Teasdale-Dubé, chercheuse principale et candidate au doctorat en psychologie (Ph.D.)
L’Université du Québec à Trois-Rivières est à la recherche de participants pour une étude sur l’expérience des proches aidants de personnes atteintes de troubles neurocognitifs spécialement sur l'expérience de détresse vécue par ceux-ci.
27 août 2019
L’état de vulnérabilité force parfois à prendre des décisions difficiles et bouleversantes. Même si la réflexion mûrie d’opter pour l’hébergement de l’être cher soit dans son intérêt, il se peut que vous et votre famille ayez des inquiétudes.
26 août 2019 par BRIGITTE TRAHAN, Le Nouvelliste
Le mot deuil évoque la plupart du temps la mort d’un être cher, mais chacun traverse inévitablement au cours de sa vie bien d’autres deuils, parfois tout aussi difficiles, comme une perte d’emploi, d’un animal de compagnie...
12 juillet 2019 par Jean-François Bouchard
Le vieillissement de la population a d’importantes conséquences sur le marché du travail.
12 juillet 2019 par Martin-Charles St-Pierre, directeur général associé Ménagez-vous
Plus de ressources pour mieux répondre à la demande grandissante à Shawinigan Ménagez-vous gérera la Coopérative de solidarité d'aide à domicile de l'Énergie.
11 juillet 2019 par Guylaine Martin, directrice générale Baluchon Alzheimer
On entend parler régulièrement des proches aidants. De ces personnes qui, souvent par choix, acceptent de prendre soin d’un parent ou d’un proche atteint d’une maladie grave ou dégénérative.
13 juin 2019 par Rédigé par Roxanne Goulet, coordonnatrice aux communications et médias sociaux à la Société de la SLA du Québec.
Le 1er novembre 2011, la vie bascule pour Angèle. Son conjoint, Pierre, apprend qu’il est atteint de la sclérose latérale amyotrophique, une maladie neurodégénérative incurable qui provoque graduellement la paralysie du corps.
11 juin 2019 par Rédigé par Andréanne Lascelle-Lavallée, directrice et avocate au Centre de justice de proximité de la Mauricie
Le CJP-Mauricie a pour mission de promouvoir l’accès à la justice en favorisant la participation des citoyens, par des services d’information juridique, de soutien et d’orientation, offerts en complémentarité avec les ressources existantes.
1 mai 2019
Organisé par l’Appui Mauricie, ce lieu d’échange et de partage vous donnera l’occasion de découvrir les nombreux services de maintien à domicile et de soutien aux proches aidants et aux aînés proposés en Mauricie.
1 avril 2019
Suite à un problème technique, nous sommes dans l’incapacité de vous présenter les activités du mois de mai, nous vous prions de nous en excuser. Toutefois, les activités continuent et vous pouvez en prendre connaissance ici.