Fil d'actualités
Mauricie

Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

13 mai 2019
L’Appui Mauricie pour les proches aidants d’aînés vous convie à sa septième assemblée générale annuelle qui se tiendra au Centre d’action bénévole de Grand-Mère, le vendredi 19 juin 2019 à 10 h 30.
1 mai 2019
Organisé par l’Appui Mauricie, ce lieu d’échange et de partage vous donnera l’occasion de découvrir les nombreux services de maintien à domicile et de soutien aux proches aidants et aux aînés proposés en Mauricie.
1 avril 2019
Suite à un problème technique, nous sommes dans l’incapacité de vous présenter les activités du mois de mai, nous vous prions de nous en excuser. Toutefois, les activités continuent et vous pouvez en prendre connaissance ici.
1 avril 2019 par Linda Bouchard, coordonnatrice de l’Association des proches aidants Arthabaska-Érable
Que vous soyez proche aidant pour votre parent, votre conjoint, votre sœur… Il est clair qu’un jour ou l’autre, les besoins se feront sentir. Cependant, il est fréquent de constater qu’il est difficile de demander de l’aide.
28 mars 2019
Pour participer ? Rien de plus simple, inscrivez-vous sur www.procheaidantmauricie.com/
27 mars 2019
À l'occasion du Salon du livre de Trois-Rivières et de la sortie du livre de Nicole Poirier "Alzheimer : Carpe Diem à la neuropsychologie", l'Appui Mauricie réalisera une entrevue pour parler des proches aidants et la maladie d'Alzheimer.
26 mars 2019
C'est un intervenant qui rejoint les personnes aînées dans leur milieu afin de les aider à développer ou à maintenir leur pouvoir d'agir en vue d'améliorer leur qualité de vie et de briser leur isolement.
26 mars 2019 par Rédigé par François Gagnon, intervenant à Parkinson Centre-du-Québec•Mauricie
Le mois d’avril est le mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson. Encore méconnue, on croit souvent à tord que cette maladie se définit seulement par des tremblements et une détérioration de l’état général.
25 février 2019 par Virginie Rainville, Centre d’intervention budgétaire et sociale (CIBES) de la Mauricie
Certains proches aidants doivent prendre en charge les finances de la personne qu’ils accompagnent. Or le coût des déplacements pour les rendez-vous médicaux, des médicaments, de l’adaptation du logis, etc. se révèlent parfois lourd pour le budget.
6 février 2019
L’Appui Mauricie est fier de vous annoncer la 1e édition du Salon des aidants et des aînés à Shawinigan : le dimanche 5 mai 2019, à Espace Shawinigan de 9h à 17h