Actualités
Mauricie
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Le salon des aidants et des aînés revient le 4 novembre 2018, à l'Hôtel Delta de Trois-Rivières

Le 31 octobre 2018

L’événement incontournable pour les aidants et les aînés est de retour pour une quatrième année consécutive. Cette fois, le Salon des aidants et des aînés se déroulera le dimanche 4 novembre à l’hôtel Delta de Trois-Rivières, de 9 h à 17 h.


Vous trouverez tout au même endroit : soins à domicile, adaptation du domicile, résidences, bien-être, informations santé, services aux aidants, services juridiques, vêtements adaptés, etc.

Pour compléter les 70+ kiosques présents, le Salon vous proposera deux ateliers inédits :

 - à 9h15 : un atelier sur les directives médicales anticipées (DMA), présenté par Me Éliane Barry-Chartrand (notaire);

- à 12h45 : un atelier sur les soins et techniques de déplacement sécuritaires à domicile, donné par Maurice Brière (infirmier retraité).

Deux conférences viendront enrichir le programme :

-       Une conférence sur « les nouvelles technologies au service de la santé et du maintien à domicile des aînés », proposée par Tayeb Medjeldi;

-       Une conférence « N’attends pas le bonheur, crée-le » donnée par Chantal Lacroix.
Soucieuse de propager le bonheur autour d’elle et de changer la vie des gens, Chantal Lacroix s’emploie constamment à innover, à informer, à émouvoir et à divertir le grand public. Son témoignage sera source de motivation et d’inspiration pour les aidants et les aînés. La toute nouvelle conférence qu’elle vient présenter en primeur, en Mauricie, est rendue possible grâce à la participation financière du regroupement des pharmacies Jean Coutu de Trois-Rivières et de Nicolet.  

L’Appui Mauricie peut compter, cette année encore, sur une belle équipe de partenaires engagés : l’Association des personnes aidantes de la Vallée-de-la-Batiscan, le Regroupement des aidants naturels de la Mauricie, le Centre d’action bénévole de Grand-Mère et Rythme 100,1, Mauricie.

Pour plus d’information et pour avoir la programmation complète, visitez le site internet salondesaidants.ca ou bien la page Facebook du salon.