Actualités
Mauricie
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Je fais un geste pour un collègue proche aidant

Le 29 octobre 2018

Participez à notre campagne de sensibilisation en insufflant un vent de solidarité auprès des proches aidants qui concilient travail, vie personnelle et soutien à un proche.


L'Appui Mauricie invite les employés et les employeurs de la Mauricie à faire un geste de reconnaissance auprès d’un collègue ou d’un partenaire d’affaires proche aidant en l’inscrivant à un concours qui a été spécialement organisé à cette occasion ou/et en lui envoyant une petite carte pour signifier à ce collègue ou partenaire d’affaire que vous pensez à lui.

Comme collègue si vous souhaitez adhérez à la campagne et faire un geste auprès d'une personne proche aidante que vous admirez, rendez-vous sur 

www.procheaidantmauricie.com

Saviez-vous qu’au Québec une personne sur quatre est proche aidante et que 56 % de ces proches aidant travaillent? Probablement pas, car ce contexte familial est méconnu de la population. Dans la région, afin de conscientiser les employeurs et les collègues de travail à la réalité des proches aidants, l’Appui Mauricie profitera de la Semaine nationale des proches aidants, qui se tiendra du 4 au 10 novembre, pour propulser sa campagne de sensibilisation.

Nous invitons les employeurs et employés de la Mauricie à inscrire un collègue proche aidant d'aînés à un concours qui lui permettra de gagner notamment un forfait pour deux personnes au Kinipi Spa ainsi que plusieurs autres prix pour prendre un moment de détente pour lui. Par cette action, l'Appui Mauricie souhaite valoriser et reconnaître les proches aidants à l’emploi ainsi qu'insuffler un vent de solidarité et de reconnaissance entrent les collègues et les proches aidants qui concilient travail, vie personnelle et soutien à un proche.

Comme employeur, si vous souhaitez adhérer à cette campagne,

nous vous demandons de transférer l’information auprès de vos employés.

Pour les entreprises, les avantages collatéraux de leur participation à cette campagne sont indéniables. Concrètement, elles se positionnent comme un employeur démontrant un engagement et soucieux du bien-être de leurs employés. De plus, cette décision favorise aussi la rétention du personnel qualifié tout en créant et solidifiant une solidarité entre les collègues

Nous vous proposons de relayer l’information à vos employés de différentes manières :

  • Transférer par courriel l’infolettre ci-dessous à vos employés;
  • Afficher sur le Facebook de votre entreprise le post ;
  • Insérer une publication dans votre infolettre aux employés
  • Commander (gratuit) des cartons du concours pour les distribuer à vos employés

Pour recevoir gratuitement les outils promotionnels contactez Florence Pauquay fpauquay@lappuimauricie.org ou 819-841-0900

Des proches aidants qui peinent à reconnaître comme tels, alors que...

On connaît tous un proche aidant que ce soit Josée, la chef des communications qui avait panifié une belle retraite jusqu’à l’annonce du diagnostic de Parkinson de son conjoint. Richard votre technicien informatique dont sa maman vient d’être opérée et qui doit parfois quitter son travail pour les rendez-vous médicaux de sa mère ou encore Jacinthe, la comptable de votre entreprise qui doit après son travail, au lieu de rentrer chez elle aller voir son père qui a la maladie d’Alzheimer afin de s’assurer que tout va bien et qu’il est en sécurité. Ces personnes ne se reconnaissent pas proches aidantes, ils sont d’abord la fille, le fils, le conjoint ou la conjointe d’une personne qui vit quelques problèmes de santé. en les inscrivant au concours en en leur adressant une petite carte, vous contribuer à les identifier comme proche aidant et à valoriser leur rôle.