Fil d'actualités
Estrie

Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

8 juillet 2020
Pendant la belle saison, il est normal de vouloir profiter de l’extérieur pour se garder en forme. Cependant, il faut faire attention aux coups de chaleur, et ce, même en dehors des périodes de canicule ! Voici nos astuces.
8 juillet 2020
Plusieurs d’entre vous se demandent: mais qu’est-ce que le projet de loi 56 que prépare la ministre Marguerite Blais et en quoi est-il une bonne nouvelle pour les personnes proches aidantes? Voici un résumé pour vous aider à mieux le comprendre.
8 juillet 2020
L'important c'est de s'assurer de bien faire pour éviter que le coronavirus ne se disperse de nouveau. Privilégier de rester chez-soi autant que possible. Se laver les mains encore et encore. Être éloigné d'autrui de 2 mètres. Porter un masque.
16 juin 2020
L’Appui Estrie souhaite recruter une personne désireuse de combler le poste d’adjoint(e) à l’administration et soutien aux organismes à raison de 21 h par semaine. Faites parvenir votre CV et lettre de motivation, avant le 3 juillet 2020.
3 juin 2020
Le bouleversement soudain occasionné par les obligations d'isolement social dû aux mesures de protection contre le COVID-19, révèle qu'il faut être bien préparé quand on représente quelqu'un d'autre que soi. Cette formation offerte en ligne en parle.
8 mai 2020
Trouvez sur le site du Strøm spa nordique, des ressources favorisant le bien-être et facilitant la gestion du stress.
19 mars 2020
La situation est inédite et restez chacun chez-soi est indispensable. Ne pas être physiquement présent auprès d'un proche est préoccupant. C'est normal d'avoir besoin d'en parler, de se sentir entendu et compris. Info-Aidant est la ligne pour cela.
17 mars 2020
À l’Appui, nous comprenons que les mesures mises en place par le gouvernement sont fortes et déstabilisantes pour ceux qui soutiennent des aînés au quotidien. La distanciation sociale est un facteur clé pour ralentir la propagation du Covid-19.
26 février 2020 par Madeleine Fortier
Le sentiment que leur vie ne leur appartient plus, l'impression de ne plus avoir de vie à soi, c'est une histoire partagée par bon nombre de proches aidants. L'exprimer est un pas. Agir pour y changer quelque chose mène vers plus de liberté.
26 février 2020
Voici en vrac, les projets retenus à la suite de l'appel de projets 2019-2021 faisant le tour des investissements consentis par l’Appui Estrie pour développer et améliorer les services disponibles ayant trait aux besoins des proches aidants d'aînés.