Actualités
Estrie
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Nous finançons pour vous...

Le 31 décembre 2018

Ce bulletin dresse un bilan des investissements pour le développement et l’amélioration en Estrie, d’une offre de services adaptée aux besoins des proches aidants d'aînés, qu’il s’agisse d’information, de formation, de soutien ou de répit.


Exceptionnellement, plutôt que de présenter un projet en particulier, faisons le tour des investissements faits par l’Appui Estrie comme bailleur de fonds régional pour le développement et l’amélioration d’une offre de services adaptée aux nombreux besoins des proches aidants d’aînés, qu’il s’agisse d’information, de formation, de soutien ou de répit.

Depuis cinq ans, 33 organismes différents, provenant des 7 MRC de l’Estrie, ont bénéficié d’un financement de 3 512 158 $ pour la réalisation de 98 projets. Ainsi, l’Appui constate que, d’avril 2013 à mars 2018, plus de 11 000 proches aidants se sont prévalus de près de 65 940 heures de service.

D’ailleurs, un 9e appel de projets 2019-2021 a été lancé le 13 novembre dernier. Puisqu’il vise à financer des activités et des services d’information, de formation, de répit et de soutien psychosocial qui vous sont destinés, n’hésitez pas à nous faire part de vos idées ou de vos suggestions de moyens pour répondre encore mieux à vos besoins. Les organismes profiteront de votre contribution pour concevoir une offre de services  correspondant vraiment à votre réalité. Ils en ont encore le temps puisque les soumissions de projets se terminent le 14 janvier 2019. Toute la démarche est expliquée sur le site web, à lappui.org/estrie.