Actualités
Estrie
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

CONNAISSEZ-VOUS L’APPAMM-ESTRIE ?

Le 28 janvier 2019

Si votre proche est atteint de problématiques de santé mentale et qu’il vous arrive d’être dépassé par les évènements, avant de craquer, il est recommandé de communiquer avec eux.


L’organisme communautaire l’APPAMM-Estrie accompagne les familles depuis plus de 30 ans. L’APPAMM-Estrie a pour mission de vous aider à approfondir vos connaissances sur la problématique, de reconnaître votre souffrance au travers de ce que vous vivez en tant que proche atteint par la condition de l’autre, de vous permettre de vous outiller afin de mieux accompagner votre proche et ainsi vous aider à reprendre le contrôle sur votre vie en étant bien informé et outillé.

Dans un premier temps, il est important de comprendre la problématique de votre proche dans ses difficultés de la vie quotidienne sans entrer dans la stigmatisation « étiquettes » et/ou la banalisation afin de comprendre ce qu’il ressent. À tout moment, un trouble de santé mentale peut affecter n’importe quelle personne sans prévenir suite à un facteur déclencheur et/ou une accumulation de situations.

L’organisme offre des services d’interventions psychosociales (rencontre d’évaluation et de suivi), des rencontres d’informations, des groupes d’entraide, des activités de formation, des activités de sensibilisation, des conférences … Pour tous renseignements vous pouvez les contacter :
-    par téléphone au 819 563-1363
-    par courriel : [email protected]
-    site internet : http://appamme.org/

L’APPAMM-Estrie est situé au 574, rue King Est, Sherbrooke (Québec) J1G 1B5