Fil d'actualités
Estrie

Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

2 décembre 2019
Le flot d'activités qu'amène le temps des Fêtes, ne résonne pas de la même manière pour tous! Qu'importe, c'est un moment où le soutien envers les proches aidants peut le mieux se mettre en scène. Saisissez toutes fois où de l'aide sera prête !
27 novembre 2019
Fidèle à son habitude, l'équipe de l'Appui Estrie vous a confectionné un petit cadeau utile à l'année longue. Découvrez-le à la page suivante en téléchargeant le fichier PDF en cliquant sur l'image.
19 novembre 2019
L’Appui Estrie dispose de 75 000 $, incluant les mini-projets de la SNPA, pour financer la mise en oeuvre de projets d’information, de formation, de soutien moral ou de répit en 2020-2021. L'échéance pour soumettre un dossier est le 20 janvier 2020.
31 octobre 2019
Dossiers thématiques, trucs et astuces de conseillers aux proches aidants, avis conseils de spécialistes, activités ou témoignages : voilà, entre autres, ce que vous réserve l’Appuilettre! Elle est publiée chaque mois, spécialement faite pour vous.
24 octobre 2019
La liste de l'ensemble des activités qui se déroulent en Estrie se trouve à la page suivante ...
24 octobre 2019 par Madeleine Fortier
Le sentiment de culpabilité est un signal qui mérite d’être analysé! Par exemple, me sentir coupable de vouloir que la souffrance de mon conjoint s’arrête est peut-être le signe que mes limites ou que mon pouvoir d'agir sont surestimés...
24 septembre 2019
La personne aidante qui vit une certaine symbiose avec son proche peut s’oublier souvent et pendant plusieurs années. Durée à laquelle plusieurs pertes sont vécues.
29 août 2019
Pour la personne qui a pris soin d’un parent, d’un conjoint ou d’un ami, et ce, pendant plusieurs années, la transformation du rôle d’aidant ne se fait pas sans difficulté. Il est normal, qu'une nouvelle réalité requiert une nouvelle adaptation.
4 juin 2019
Plus qu'un rendez-vous! Afin de mettre en lumière la si grande importance du rôle de proche aidant et permettre à plus de gens, de même seulement réaliser qu'ils en sont, l'Appui Estrie vous propose une nouvelle formule de dîner causerie.
27 mars 2019
Une façon de se protéger contre l’usure de compassion et l'épuisement serait entre autres, de développer de la compassion, de la bienveillance et de la délicatesse envers soi-même. En dépit des difficultés, donnez le crédit aux efforts accomplis!