Actualités
Côte-Nord
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Une maison Gilles-Carle à Longue-Rive

Le 27 mai 2021 par L'Appui Côte-Nord

Une maison Gilles-Carle à Longue-Rive – Projet porté par la Coopérative de solidarité d’aide à domicile de la Haute-Côte-Nord, la maison ouvrira ses portes l’automne prochain.


Elle pourra héberger 24 heures sur 24 des personnes atteintes de maladies dégénératives, ainsi que des gens ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

La maison Gilles-Carle sera située au 346-1, rue Principale, à Longue-Rive.  Elle comptera six chambres pour du répit-hébergement et un salon mis à la disposition des personnes proches aidantes.  Une des chambres sera adaptée pour accueillir une personne à mobilité réduite.

Les appels d’offres pour la rénovation et l’aménagement du bâtiment sont lancés et la date d’ouverture dépendra de la rapidité des travaux effectués par les entrepreneurs retenus.  Sylvie Gagnon, directrice générale de la CSAD Haute-Côte-Nord, espère que les travaux seront terminés pour septembre 2021.

De plus, la maison Gilles-Carle de Longue-Rive pourra être un milieu d’observation et de stages pour les intervenants du domaine de la santé et des services sociaux.  Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter Sylvie Gagnon, au 418 587-6877.