Conseil d'administration
Chaudière-Appalaches

Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Pour maintenir une variété de vision au sein du conseil d’administration, l’Appui CA fait appel à des personnes issues de différents milieux, possédant diverses compétences et impliquées généralement dans diverses organisations touchant le secteur des proches aidants.

Madame Sarrazin possède une expérience significative dans l'exercice dans la gestion d'organisations par son implication dans diverses organisations culturelles, politiques et économiques. Elle a bâti la Chambre de commerce de Lotbinière, y a été directrice générale de 2009 à 2015 et y donne plus de 10 heures de bénévolat/semaine encore aujourd’hui. Madame Sarrazin est également administratrice à la Maison de la Famille de Lotbinière.
Depuis plusieurs années, Monsieur Whitcomb est impliqué de différentes façons dans le milieu communautaire. Le CLSC Frontenac, le Fonds de l'éducation anglaise de Thetford Mines, la Fondation communautaire de Mégantic, le Conseil des aînés et des retraités de la MRC des Appalaches, le comité des usagers du CISSS-CA, sont quelques organismes où il est actif.
Lui-même proche-aidant, Monsieur Vachon a œuvré comme travailleur social en milieu hospitalier et en CLSC pendant 36 ans. Il fait également partie du comité des proches-aidants du CISSS de Thetford en plus d'être administrateur de plusieurs organismes (FADOQ, Conseil des aînés et retraités de Thetford Mines, L'Intervalle -centre de transition en santé mentale).
Détentrice d'une licence en Orientation scolaire et professionnelle, Madame Vallée a exercé sa profession d'abord dans une école secondaire, puis auprès de couples. Elle fut membre fondateur de la Maison de la famille de Lotbinière et co-fondatrice d'un centre de médiation familiale.
Madame Donati a participé au déploiement de l'Appui CA en 2011 et fait donc un beau retour, en 2019. Elle est détentrice d'une maîtrise en travail social, gérontologie, sur le répit aux proches aidants. Elle a une longue carrière au sein du CSSS et CLSC de Chaudière-Appalaches, dont les dernières années à des fonctions reliées au maintien à domicile. De plus, elle s'implique dans plusieurs comités voués aux proches aidants (Groupe Cancer et vie, Société Alzheimer, Baluchon, CISSS).