Actualités
Centre-du-Québec
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Votre proche est en résidence? LE CIUSSSMCQ met en place une ligne d'information pour les proches aidants.

Le 22 juillet 2020

Le CIUSSSMCQ met sur pied une ligne téléphonique et une adresse courriel dédiées spécifiquement aux proches aidants des usagers des ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF) et des résidences privées pour aînés (RPA).


L’objectif est de leur permettre d'avoir des réponses rapides à leurs questions, par exemple au sujet des mesures de sécurité à suivre.

La situation actuelle suscite plusieurs questions pour les proches aidants qui sont à nouveau autorisés dans les milieux de vie, indique le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), par voie de communiqué.

Il y a 178 résidences privées pour aînés ainsi que 951 RI Ressources intermédiaires-RTF Ressources de type familial sur le territoire du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. En tout, environ 18 000 personnes habitent dans ces types d'hébergement dans la région.

  • Numéro de téléphone : 819 293-2071 poste 52199
  • Adresse courriel : [email protected]

Il existe déjà des informations sur le site Internet du CIUSSS MCQ, mais des dirigeants de résidences ont manifesté le besoin d'avoir une autre façon de communiquer l'information aux proches aidants qui se questionnent.

Avec l’ajout de cette ligne téléphonique et de cette nouvelle adresse courriel, nous serons en mesure de les soutenir davantage et de répondre encore plus rapidement à leurs questions, explique Chantal Bournival, directrice adjointe, Assurance qualité, gestion des mécanismes d’accès et soutien à la Direction du programme soutien à l’autonomie de la personne âgée.