Fil d'actualités
Centre-du-Québec

Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

23 avril 2020
En prévision de la prochaine assemblée générale annuelle, prévue le 5 juin 2020, l’Appui Centre-du-Québec vous informe que quatre postes d’administrateur (mandat de 2 ans) seront en élection.
22 avril 2020 par Janik Ouimet, directrice générale de l'Appui Centre-du-Québec
L’Appui Centre-du-Québec met à la disposition des partenaires de la région une enveloppe pour souligner la semaine nationale des proches aidants qui aura lieu du 1er au 7 novembre 2020.
20 décembre 2019 par L'Appui Centre-du-Québec
Nous espérons sincèrement que cette période sera empreinte d’amour, de chaleur humaine, de petits bonheurs et de repos.
18 décembre 2019 par L'Appui Centre-du-Québec
Actuellement au Québec, ils sont 1,6 million à assumer le rôle de proche aidant auprès d’un parent vieillissant, d’un conjoint présentant des déficits cognitifs, d’un ami atteint d’un cancer, etc.
16 décembre 2019 par L'Appui Centre-du-Québec
Saviez-vous que la prise de résolutions est l’une des plus importantes traditions reliées à la fête du Nouvel An ? C’est l’occasion de mettre en place de nouvelles habitudes dans notre quotidien.
13 décembre 2019
« Ma tante obtiendra son congé de l’hôpital d’ici quelques jours. Elle avait été hospitalisée à la suite d'une fracture de la hanche. Comme c’est moi qui en prends soin, son retour chez elle m’occasionne beaucoup de stress. »
12 décembre 2019
Le Service info-aidant demeure à votre disposition durant le temps des fêtes !
10 décembre 2019 par Manon Mérineau, agente de sensibilisation à l'Appui Centre-du-Québec
Lors de son passage hier au Carré 150 de Victoriaville pour le lancement de l’exposition Solidaires, l’Appui Centre-du-Québec en a profité pour faire le tirage des onze gagnants du concours « Je fais un geste pour un collègue proche aidant ».
9 décembre 2019 par Comité national d'éthique sur le vieillissement
Le Comité national d’éthique sur le vieillissement a choisi de travailler sur le thème des proches aidants, afin de contribuer aux réflexions entourant l’écriture d’une politique qui leur sera prochainement dédiée.
5 décembre 2019
Les bénévoles sont de précieux alliés pour leur communauté et surtout pour les proches aidants. Ils sont derrière plusieurs services de maintien à domicile qui permettent d’alléger leur quotidien.