Actualités
Capitale-Nationale
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Conférence sur la proche aidance

Le 14 novembre 2019


Aujourd’hui, près de 3 Canadiens sur 10 font partie de la « Génération Sandwich », un terme utilisé pour parler de la réalité des adultes qui doivent jongler avec leur rôle de proche aidant auprès d’un parent vieillissant et celui de parent d’un enfant qui n’a pas quitté le nid familial. Une telle réalité peut générer certains défis lorsque cet enfant présente des besoins particuliers. La conférence se construit autour du témoignage singulier d’une femme à la fois mère d’un adulte présentant une déficience intellectuelle et proche aidante de sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Cette conférence grand public vise à dresser un portrait de la réalité des proches aidants de la Génération Sandwich par le biais d’un partage de savoirs théoriques issus des études sur le sujet, mais aussi, de savoirs expérientiels. En conclusion, des recommandations pour favoriser le bien-être et la qualité de vie de ces proches aidants aux trajectoires complexes seront proposées.

DATE : 12 décembre 2019

Heure: 19h à 21h

Lieu: Salle Hydro-Québec, pavillon Alphonse-Desjardins de l'Université Laval

Cette conférence grand public vise à dresser un portrait de la réalité des proches aidants de la Génération Sandwich par le biais d’un partage de savoirs théoriques issus des études sur le sujet, mais aussi, de savoirs expérientiels.

Par les professeures Sophie Éthier, Élise Milot et Marie-Claude Ducharme, mère et proche aidante

Événement gratuit. Réservation obligatoire : https://www.eventbrite.ca/e/billets-conference-sur-la-proche-aidance-80857052621?utm_campaign=new_event_email&utm_medium=email&utm_source=eb_email&utm_term=viewmyevent_button

Prévoir des frais pour le stationnement