Capitale-Nationale
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

COMMUNIQUÉ - PARTENARIAT OFFICIEL POP NUMÉRIQC (SEMAINE NUMÉRIQUE)

Le 18 mars 2019

À publier immédiatement

PARTENARIAT OFFICIEL

POP NUMÉRIQC (SEMAINE NUMÉRIQUE)

Québec, le 18 mars 2019. – Le Collectif aînés isolement social ville de Québec devient un partenaire officiel pour la semaine numérique, Pop numériQC, qui se tiendra du 4 au 14 avril 2019, dans les bibliothèques de la ville de Québec.

Ce partenariat a pour but de sensibiliser la population à l’isolement social. Un des moyens pour le diminuer est de favoriser la participation sociale. Pour participer il faut être au courant des différentes opportunités présentes dans notre environnement. L’information et les communications passent de plus en plus par les technologies numériques. Des ateliers de formation sont donc offerts pour mieux outiller les personnes aînées à naviguer sur Internet afin de trouver de l’information et remplir des formulaires ou encore, à communiquer avec d’autres.

Ces ateliers visent donc à encourager la participation sociale des aînés dans la ville de Québec. Le Collectif aînés isolement social ville de Québec est un projet qui s’inscrit dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés. S’inspirant de programmes implantés en Grande-Bretagne, il a comme but de diminuer l’isolement social des aînés vivant dans 11 secteurs de la ville de Québec. Le projet souhaite sensibiliser la population de Québec à l’isolement social et à ses impacts.

Pour plus d’informations et pour s’inscrire :

Ce projet est financé en partie par le gouvernement du Canada grâce au programme Nouveaux Horizons
pour les aînés.

Pour plus d’information :
Anne-Marie Simard : [email protected] ou au 418-931-9830.