Le document « 20 projets inspirants pour soutenir les proches aidants d’aînés à travers le Québec » met en lumière des exemples de services qui soutiennent les proches aidants grâce à des pratiques efficaces et novatrices. Portrait de ces différentes initiatives.

Choisis parmi 593 projets financés par l’Appui pour les proches aidants entre 2011 et 2016, ces 20 projets sont des illustrations concrètes des actions menées dans tout le Québec, au bénéfice des personnes proches aidantes. Ils témoignent de la pertinence de poursuivre les efforts pour répondre à leurs besoins.

L’Appui pour les proches aidants a voulu reconnaître et partager l’expertise des organismes. On y retrouve divers types de services offerts dans différents milieux, tels que des services d’information, de formation, de répit ou de soutien psychosocial.

Ce document a été produit en 2016 par l’Appui et a été rendu possible grâce à la précieuse collaboration d’organismes financés par l’Appui pour les proches aidants et des Appuis régionaux. Ce document s’inscrit également dans la continuité de la publication des guides des pratiques prometteuses en information/formation et en répit, produits en 2013 et 2015.