Pratiques prometteuses en information/formation

Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Pratiques prometteuses en information/formation. Soutenir au quotidien

Consultez ou téléchargez le guide ainsi que le manuel qui contient une grille de réflexion pour en apprendre plus sur les pratiques prometteuses en information/formation .

Guide des pratiques prometteuses en information/formation

Le guide des pratiques prometteuses en Information/formation contient une grille d’auto-évaluation, composée de douze énoncés inspirés des meilleures pratiques québécoises, des écrits scientifiques publiés ainsi que des paramètres généraux validés par les membres du Comité des pratiques prometteuses. Toutes les composantes de la grille y sont expliquées en détails. Le guide contient également les paramètres généraux, la méthodologie de la recherche-action, les besoins exprimés par les proches aidants ainsi qu’une recension des pratiques d’information/formation. Ce guide s’adresse à tous les acteurs et intervenants, qu’ils soient issus du secteur public, associatif, communautaire ou privé, engagés au sein des organisations soucieuses de toujours offrir des services de qualité aux proches aidants.

Télécharger

Manuel des pratiques prometteuses en information/formation

Le manuel des pratiques prometteuses en information/formation rassemble en quelques pages les contenus essentiels du Guide des pratiques prometteuses en information/formation. Vous y trouverez une grille de réflexion sous la forme d’une liste à cocher. Cette réflexion vous aidera à cerner des pratiques que vous pourriez implanter en fonction de vos priorités et de vos ressources. Si vous désirez des explications au sujet de chacune d’elles, référez-vous au Guide complet. La version téléchargeable du manuel Soutenir au quotidien est dynamique. Vous pouvez donc compléter les grilles directement en ligne, enregistrer vos réponses sur votre ordinateur, puis les consulter ou les modifier dès que vous en avez besoin. Ce guide s’adresse à tous les acteurs et intervenants, qu’ils soient issus du secteur public, associatif, communautaire ou privé, engagés au sein des organisations soucieuses de toujours offrir des services de qualité aux proches aidants.

Télécharger