Résultats de l'enquête sur la satisfaction des proches aidants concernant les services financés
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Résultats de l'enquête sur la satisfaction des proches aidants concernant les services financés

L’Appui national a octroyé à l’équipe de la Chaire de recherche Marguerite-d’Youville d’interventions humanistes en soins infirmiers de l’Université de Montréal, une subvention de recherche afin de réaliser une enquête téléphonique sur la satisfaction des services reçus auprès de personnes proches aidantes de l’ensemble du Québec.

285 personnes proches aidantes ont accepté de participer à l’enquête, ce qui a permis d’apprécier 506 services dispensés, soit 128 services d’information, 99 services de formation, 145 services de soutien psychosocial et 134 services de répit. Le recrutement des participants s’est fait par 74 organismes financés par les 17 Appuis régionaux.

Bien que les services offerts aient été jugés satisfaisants par les répondants, les résultats de cette enquête fournissent des pistes d’amélioration à explorer. Douze recommandations visant à bonifier les services sont proposées afin de permettre aux personnes proches aidantes de continuer à jouer leur rôle si important tout en s’assurant de l’adéquation du soutien qui leur est offert à leurs besoins.

Télécharger