Recherche sur les proches aidants d’aînés en emploi – Pôle Santé HEC Montréal
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Avec le vieillissement démographique et le nombre croissant de proches aidants d’aînés au Québec, des impacts sont observables sur la vie au travail. Dans ce contexte, l'Appui pour les proches aidants d'aînés a mandaté le Pôle Santé de HEC Montréal pour réaliser une étude et fournir le présent rapport.


Ce rapport propose une analyse du climat de travail des proches aidant d’aînés dans les entreprises québécoises relativement, entre autres, à l’engagement organisationnel, à la satisfaction au travail, au sentiment de réalisation, à l’épuisement professionnel, à l’absentéisme, au présentéisme et à l’intention de quitter. Le rapport présente également une estimation des coûts liés au contexte des proches aidants d’aînés. De plus, il propose aux gestionnaires des pistes de solution à adopter pour réduire le conflit travail-famille-soins auquel sont confrontés les proches aidants d’aînés.

Pour visionner le séminaire où furent présentés les résultats de cette recherche et télécharger les supports visuels utilisés par les présentateurs, visitez le site du Pôle Santé HEC.  

CONSULTER LE SOMMAIRE EXÉCUTIF 

TÉLÉCHARGER LE RAPPORT COMPLET