Partenariats de référencement régionaux
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Trajectoire - Initiative de l'Appui Laval

Trajectoire est un formulaire de référence destiné aux professionnels et aux intervenants qui rencontrent, dans le cadre de leur travail, des personnes qui apportent de l’aide et du soutien à une personne âgée en perte d’autonomie.

Avec Trajectoire, le proche aidant accepte d’être référé au Service Info-aidant pour qu’une conseillère aux proches aidants l’appelle pour lui présenter le service.

Cette référence facilite grandement la prise de contact avec le proche aidant, puisque l’on sait que la simple remise d’un dépliant d’information sur nos services est une démarche supplémentaire que le proche aidant n’a souvent pas le temps de faire.

Pourquoi référer un proche aidant vers le Service Info-aidant ?

Trajectoire permet au proche aidant :

  • d’être soutenu et informé, et ce, tout au long de son parcours;
  • d’être référé vers les services qui répondent à ses besoins;
  • d’améliorer sa qualité de vie.

Le Service Info-aidant s’assure de donner suite aux références reçues dans les meilleurs délais et de prendre contact avec le proche aidant d’aîné afin :

  • d’identifier ses besoins;
  • de lui transmettre de l’information;
  • de lui présenter les services et de le référer vers les ressources du milieu;
  • de travailler en partenariat avec les intervenants qui sont en lien avec la famille.

Trajectoire permet d’agir en complémentarité avec les organismes du milieu et le CISSS de Laval, afin de favoriser l’aide et le soutien au proche aidant d’aîné.

Comment référer ?

Trajectoire est un formulaire de référence disponible en format PDF. Le formulaire doit être signé par le proche aidant et acheminé au Service Info-aidant par l’intervenant. Il est disponible en français et en anglais.

Télécharger le formulaire

Pour en savoir plus, contactez le 1 855 852-7784