Comme intervenant du milieu de la santé, vous êtes en première ligne pour reconnaître les proches aidants et dépister leurs besoins. Or, le temps manque parfois pour les accompagner comme vous le souhaiteriez. C’est pourquoi nous avons conçu un outil pour vous permettre de les référer facilement vers le service Info-aidant (SIA).

 

À qui s’adresse cet outil?

Il s’adresse à tous les professionnels et les intervenants qui côtoient des proches aidants d’aînés dans leur travail ou leur pratique.

 

Pourquoi référer au service Info-aidant?

Le SIA constitue la porte d’entrée vers les ressources communautaires. Que ce soit pour du répit, de l’information, des services à domicile ou du soutien psychosocial, les proches aidants sont accompagnés dans leur parcours par des conseillers qui pourront discuter avec eux de leurs besoins et les référer vers les bonnes ressources dans leur région.

En savoir plus sur le service Info-aidant

 

En quoi consiste la tente exactement?

La tente de table comprend un bloc-note de 45 feuillets de référence vers le service Info-aidant. Mesurant 15 cm de large par 18 cm de haut, elle a été conçue pour occuper peu d’espace.  Il est possible de se procurer des bloc-notes supplémentaires pour réutiliser la tente lorsque tous les feuillets ont été distribués.

 

Où puis-je me procurer cet outil?

Pour obtenir gratuitement cet outil, contactez votre Appui régional ou écrivez-nous à communication@lappui.org