Actualités
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Référence aidance Québec : un outil pour référer au plus vite les personnes proches aidantes

Le 7 décembre 2021

Le site referenceaidancequebec.ca facilite le référencement des personnes proches aidantes et leur permet ainsi d’accéder plus rapidement au soutien dont elles pourraient avoir besoin, peu importe où elles se situent dans leur trajectoire.


Porté par le Gouvernement du Québec, l’Appui pour les proches aidants et la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer, le site Référence aidance Québec s’adresse aux professionnel·les du réseau de la santé en contact des personnes proches aidantes. 

Avec l’accord de la personne proche aidante, le membre du réseau de la santé (médecin, travailleur ou travailleuse social.e, infirmière...) remplit un court formulaire sur referenceaidancequebec.ca pour référer la personne proche aidante à des expert.e.s qui seront à son écoute et pourront la guider vers des solutions adaptées.

La personne référée est contactée dans un délai de 10 jours ouvrables par des conseillères et conseillers professionnelles d'Info-aidant, un service de l'Appui pour les proches aidants, ou d'une Société Alzheimer.

En savoir plus