Actualités
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

L'Appui a déposé un mémoire dans le cadre des consultations sur le projet de loi 18

Le 19 septembre 2019

Le projet de loi 18 propose principalement une révision des dispositions législatives relatives à la protection des personnes inaptes.


Les consultations particulières et auditions publiques sur ce projet de loi ont débuté le 17 septembre et se termineront le 24 septembre.

Dans ce cadre, l’Appui a déposé un mémoire afin de faire part de ses constats et préoccupations au regard de certaines dispositions particulières du projet de loi 18. Compte tenu de sa mission actuelle, l’Appui prend parole dans ce mémoire au regard de la situation des personnes proches aidantes d’aînés exclusivement.

Magalie Dumas, Directrice générale adjointe, et Emmanuelle Laliberté, Directrice générale de l’Appui Capitale-Nationale, ont présenté ce mémoire à la Commission des relations avec les citoyens, le 18 septembre.

L’Appui est favorable à l’adoption du projet de loi 18 et remercie le Curateur public et la Commission des relations avec les citoyens d’avoir donné une voix aux préoccupations d’un réseau de soutien au service des personnes proches aidantes d’aînés.

 

Consultez le mémoire