L'Appui : un partenaire incontournable

L’Appui pour les proches aidants d’aînés est un partenaire incontournable pour les intervenants, les professionnels et les organisations qui désirent contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des proches aidants d’aînés au Québec.

Que ce soit pour orienter les proches aidants que vous côtoyez vers des services de proximité ou pour développer des environnements favorables à l’exercice du rôle de proche aidant, l’Appui agit comme un véritable réseau de soutien ancré sur tout le territoire québécois.

Contactez l’Appui de votre région, appelez le service Info-aidant ou utilisez nos ressources pour bonifier votre offre de services, être soutenu dans vos activités ou développer de meilleures pratiques.

Pratiques prometteuses

Consultez ou téléchargez le guide ainsi que le manuel correspondant pour en apprendre plus sur les pratiques prometteuses et compléter la grille de réflexion.

Info-aidant

Contactez Info-aidant pour obtenir des informations et références utiles pour soutenir les proches aidants que vous rencontrez dans votre pratique.

Projets financés

Depuis sa création, l’Appui a financé 963 projets qui ont rejoint 40 000 proches aidants annuellement, aux quatre coins du Québec.

Plus de 546 000 heures de répit, 164 000 heures de soutien psychosocial et 57 000 heures en formation ont ainsi été dispensées!

À travers ce répertoire, vous pourrez découvrir les projets actuellement financés dans chaque région.

Actualités

22 juin 2017
Pour une personne dont le proche a subi un accident vasculaire cérébral (AVC), le rôle d’aidant s’impose de façon soudaine et l’apprentissage de ces responsabilités doit se faire en mode accéléré.
19 juin 2017
Une façon simple de référer les proches aidants vers les ressources de la communauté!

Inscrivez-vous à la Minute des aidants

Recevez 4 fois par année des actualités et informations utiles liées à la proche aidance au Québec.