Questions financières
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Trouver de l'aide pour faire sa déclaration

Vous cherchez de l'aide professionnelle pour faire votre déclaration de revenus? Voici quelques ressources.


Services d’aide en impôt

Si votre revenu est modeste et votre situation fiscale est simple, vous pourriez être admissible au service gratuit d’aide en impôt! Vérifiez votre admissibilité à ce service sur le site de Revenu Québec.

Des organismes communautaires tiennent des comptoirs d'impôts gratuits où des bénévoles remplissent des déclarations de revenus pour les personnes admissibles. Vous pouvez consulter le répertoire de l’Agence du revenu du Canada pour trouver un comptoir d'impôts gratuit dans votre région.

Vous pouvez aussi vous informer auprès de votre centre d'action bénévole. Les centres d’action bénévole (CAB) offrent une gamme diversifiée de services dont des cliniques d'impôts pour les personnes qui ont un revenu modeste.

Vous pouvez consulter le 211, un service d'information et de référence sur les services sociocommunautaires. Trouvez une clinique d’impôt pour personne à faible revenu dans les régions de Lanaudière, Laurentides, Laval, Montréal, Montérégie et Outaouais. Pour trouver de telles ressources dans les autres régions, consultez ce lien

Service Info-aidant

Pour du soutien dans la recherche d’un organisme ou d’un professionnel qui pourrait vous aider à remplir votre déclaration, n’hésitez pas à contacter les conseillers et conseillères de notre service Info-aidant. Ce service gratuit et confidentiel est offert en semaine, de 8h à 20h. 

Téléphone : 1 855 852-7784
Courriel : [email protected]

Pour connaître les crédits d'impôt et autres avantages fiscaux pour proches aidants d'aînés, consultez notre fiche Les avantages fiscaux.