Actualités
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Bienvenue chez la famille Jones!

Le 17 décembre 2020

Au courant des prochaines semaines, apprenez à connaître plus personnellement chaque famille qui constitue «Proches aidants! Un jeu des 7 familles», illustré par Michel Rabagliati!


Aujourd'hui, découvrez la dernière famille du jeu : les Jones! Une histoire dans laquelle un jeune homme atteint d’autisme peut compter sur l’amour inconditionnel de ses parents et de son fidèle compagnon à quatre pattes!

« Manu a 26 ans et il est atteint d’autisme. Bien conscient de sa différence, il est relativement indépendant, mais vit chez ses parents et adore leur petite vie. Heureusement que Joe, son chien d’assistance et meilleur ami, est là! Plus jeune, il l’a beaucoup aidé à réduire son stress.

Le père, Carl, est très fier des progrès que son fils accomplit tous les jours, mais s’inquiète beaucoup pour l’avenir. De son côté, Maddie, la mère, ne prévoit pas de prendre sa retraite rapidement, car le couple a peur de ne plus avoir les moyens d’offrir une bonne prise en charge pour son fils.

Laura est la docteure de Manu. Elle a tissé une vraie relation avec lui, qu’elle suit depuis longtemps. Elle travaille dans un centre spécialisé vers lequel les Jones se sont tournés après un échange avec Info-aidant.

C’est ainsi que Carmen, conseillère Info-aidant, a aidé les Jones à trouver les meilleures ressources disponibles pour Manu et leur a notamment donné des références pour profiter de journées de répit grâce à un centre de jour. »

Téléchargez et collectionnez les cartes à découper de la famille Jones.

Retrouvez toutes les familles!

Retrouvez toutes les familles dans leur section dédiée afin d’y lire leurs histoires et pour collectionner toutes les cartes à découper! Pour donner vie aux familles, venez jouer en ligne dès maintenant!

N’hésitez pas à contacter Info-aidant

N’oubliez pas, Info-aidant reste à votre disposition pour vous aider, orienter et écouter. N’hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone, au 1 855 852-7784, ou par courriel.