Actualités
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Bienvenue chez la famille Alami!

Le 17 décembre 2020

« Proches aidants! Un jeu des 7 familles » est illustré par l'auteur de bande dessinée Michel Rabagliati. Découvrez les membres de la famille Alami, dans laquelle le père souffre de schizophrénie.


La famille Alami

Découvrez les membres de la famille Alami dans laquelle le père souffre de schizophrénie. Toutes les familles ne sont pas nombreuses, alors heureusement, les Alami peuvent compter sur le soutien des organismes près de chez eux.

Amir, 72 ans, est atteint de schizophrénie depuis plusieurs années. Il est divorcé et hormis sa fille Nadia, 37 ans, il n’a pas de famille proche. C’est d’ailleurs elle qui s’occupe de lui.

Les Alami se sont donc tournés vers plusieurs organismes. En effet, Nadia appelle Info-aidant dès qu’elle a besoin de parler ou de trouver des services. Grâce à Info-aidant, elle a pu s’entourer d’organismes pertinents pour aider son père. Nadia fait d’ailleurs partie d’un groupe de soutien dans lequel elle peut se confier sur ses problèmes familiaux sans pudeur. Elle y a même trouvé une amie!

Également, grâce aux informations données par Info-aidant, un infirmier rend visite tous les jours à Amir afin de s’assurer que tout va bien. En cas de crise, il peut avertir Nadia rapidement et prendre toutes les mesures nécessaires.

Les Alami comptent aussi dans leur cercle une bénévole qui fait la conversation à Amir lorsqu’elle lui livre ses repas quotidiens, car Nadia a souscrit à un service d’aide aux repas. 

Téléchargez et collectionnez les cartes à découper de la famille Alami.

Les autres familles

Les 7 familles sont autant d’occasions de montrer un vécu de proche aidant :

Contenus inspirants

Ressources

Nadia est proche aidante

Amir, 72 ans, est atteint de schizophrénie

Nadia appelle Info-aidant dès qu’elle en a besoin

  • La conseillère d'Info-aidant a montré à Nadia comment utiliser le répertoire des ressources pour trouver un service d'aide au repas et un groupe de soutien. Et puis, avec Info-aidant, Nadia sait qu'elle peut avoir une oreille attentive;
  • Info-aidant est un service d'écoute, d'information et de références professionnel, confidentiel et gratuit. Le contact peut se faire par téléphone au 1 855 852-7784 tous les jours de de 8 h à 20 h et par courriel